Surfant sur le succés de la "French Touch", les membres du groupe Air, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, décident de fêter le passage au nouveau millénaire en créeant leur propre label : Record Makers
Les objectifs sont clairement définis dés le lancement : liberté artistique , éclectisme et développement sur le long terme des artistes.
Ils ont clairement été assumés depuis la création du label en 2000 puisqu'ils ont sortis la B.O de Virgin Suicide, Sébastien Tellier (chanson pop romantique), Arpanet (projet Electro), I Love UFO (rock furieux) ou encore DSL (Hip Hop).
Record Makers développe des artistes pas des produits et attache donc une grande importance aux visuels et aux vidéos ce qui leur permet de travailler avec le milieu de la mode et du cinéma.
Electro, Pop, Rock, Hip Hop etc... tout est passé à la moulinette sauce versaillaise alors chez B2G on aime pas forcément tout mais on respecte l'éthique du label...et puis le dernier EP de Kavinsky claque bien et sa pochette est stylée ;-)
--> MySpace Record Makers
--> MySpace Kavinsky
Kavinsky, jeune homme mort en 1986 (nom du Maxi EP) dans un accident de voiture, est devenu un Zombie. Ce premier maxi symbolise ces premiers pas dans le monde des Morts Vivants.
Visuel archi conceptuel, entre le loup garou de Thriller et la série Automan, la musique est un croisement groovy entre Vangelis et le générique de Miami Vice....les influences DaftPunkiennes (les bonnes) sont notables ;-)
Video Clip --> Kavinsky - Testarossa Autodrive
/
Souljunky.
la tendance comics juqu au pochette de disque la au moins c est bien fait big up
Rédigé par : MR GRIM | 23 février 2007 à 09:35