Projet sortie en 2004, il est malheureusement passé inaperçue bien que le 1er volume, So...How Was Your Girl? , sortie en 1999 ai fait son lot de bruit.
Album purement conceptuel dans une veine, que certains qualifient, Abstract HipHop, et qui s'inspire d'un sitcom US ou les protagonistes essaient de se donner un style bougeois pour dépasser leur classe sociale.
D'un coté, Dan The Automator, résidant sur la Bay Area (SanFrancisco et ses environs) et producteurs de beats multi-projets, comme pour Deltron 3030, Gorillaz (1er album car sur le2ème c Danger Mouse...qui se cache aussi dérrière Gnarls Barkley), Dr Octagon, Lovage et biensur HBMS.
De l'autre, Prince Paul, pur produit de New York, DJ émérite qui a débuté dans le Queens avec l'émergence du HipHop (notamment avec le plus fameux et loofoque des Beatboxer : Biz Markie), fin producteur Hip Hop multi-artistes Stetsasonic, Thrid Bass, Big Daddy Kane, De La Soul, Beastie Boys, Mc Lyte, BDP, Queen Latifah et membre du crew le plus flippant du Hip Hop : Gravedigazz
White People, nouvelle galette délivrée par deux producteurs Hip Hop sans limite et à la liberté artistique débridée, ne dénote pas et propose du neuf dans un mouvement Hip Hop, qui d'apparence, ronronne.
Melting Pot d'influences qui fracasse les barrières musicale pour créer un groove sur lequel on croise au micro, Del The Funky Homosapiens (qui balance ses rimes au coté de Damon Albarn sur Gorillaz, le 2ème lol), Barrington Levy, De La Soul (normal, c'est un peu la famille), Cat Power, Chino Moreno des Deftones, Pharrell Williams, Kid Koala and more...
VIDEO LIVE -- HBMS ft Casual (des Hyeroglyphics) - it's like that
Les commentaires récents