Aujourd'hui lorsque j'écoute les grandes radio ou que je mate les chaines musicales, j'ai l'impression que le paysage sonore, enfin celui qui est médiatisé, sent le réchauffer. Les pseudos "révalateur de talents" que sont Star Ac et autre Popstar, s'adonnent aux reprises de tubes alors que Pascal Nègre, PDG d'Universal et membre du jury de la Starnac, s'insurge du "manque de créativité en France" (toujour le mot pour rire ce Pascal lol).
Donc globalement, les reprises yen marre !!
Mais lorsque la séelction est bien faite et que l'interprète se réaproprie les chansons cela donne de superbes galettes qui font revivre un passé musical chargé de souvenir.
L'une des voix de la soul funk américaine, Gladys Knight, revient sur le devant de la scène en signant chez Verve.
Signée chez Motown en 1966 avec son groupe : Gladys Knights and The Pips, elle a une carrière ébouriffante et truffée de Hits qui ont marqués l'histoire de la Soul et de la Funk.
Avec son groupe familiale, les autres membres étant ses frères, elle enchaine les tubes dans l'usine à tubes Soul de Motor City. Ils ont même écris et interprétés, un standard qui fut repris par Marvin Gaye : I heard it through the grapevine.
VIDEO LIVE -- Gladys Knight & The Pips - I Heard It Through The Grapevine
Octobre 2006 marque son retour sur Verve, un des labels de jazz les prestigieux (l'autre étant Blue Note), qui est amorcé par un hommage aux standards du jazz qui l'ont inspiré de Duke Ellington à Billie Holiday en passant par Ella Fitzgerald. C'est sans aucune peine qu'elle réinterprète avec sa voix magistrale ces perles du jazz.
Souljunky.
Commentaires